NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAISIS : Les magasins de fête et de sport pris d'assaut pour la finale de la Coupe du Monde.

Quelques jours après la victoire de la France en demi finale face à la Belgique, les magasins spécialisés dans la fête et le sport sont pris d'assaut par de nombreux supporters.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

C'est la ruée des grands jours dans un magasin spécialisé sur la fête, dans la zone du LUC de Dechy. Les clients sortent et rentrent sans arrêt, à la recherche de produits pour cette grande finale.

« Depuis la demi-finale, il y a une grosse influence, notre chiffre d'affaire est progressif lors des veilles ou jour-même de match. » raconte le responsable du magasin.

Les pétards comme fumigènes sont également en rupture de stock. Pour rappel, la vente, le port, le transport et le maniement d’engins pyrotechniques de catégories des groupes F2 à F4 (ou C2 à C4) et des articles pyrotechniques T1 et T2, par des non professionnels, seront interdits.

« On espère avoir du stock d'ici samedi, les personnes recherchent de préférence des drapeaux mais aussi d'autres objets comme des chapeaux, d'ici là ça reste le grand rush » résume une salariée.

Du côté d'un magasin de sport, les maillots non officiels comme officiels sont également en rupture de stock.

« Ils sont même en rupture de stock depuis l’entrepôt et sur le site internet du magasin ! » conclu une salariée du magasin.

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Grand renforcement sécuritaire au Marché de Noël après l'attentat à Strasbourg
Par François Greuez
Après les événements survenus à Strasbourg mardi soir, la Ville d’Arras, la préfecture du Pas-de-Calais, les forces de l’ordre et les secours vont renforcer le dispositif sécuritaire sur et autour du marché de Noël.

Le 12 Décembre 2018

NORD - PAS DE CALAIS / Des mesures de vigilance et de sécurité renforcées sont prises dans le département suite aux événements dramatiques survenus à Strasbourg
Par François Greuez
Après les événements dramatiques survenus à Strasbourg durant la soirée du 11 décembre, Michel Lalande, préfet de la zone de défense et de sécurité Nord, préfet du Nord a réuni, ce mercredi 12 décembre, l’état-major de sécurité et notamment les forces de police, de gendarmerie, les militaires et le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) pour déterminer et coordonner l’ensemble des actions visant à renforcer la sécurité publique.

Le 12 Décembre 2018

ARRAS : Dans les coulisses du centre opérationnel départemental du Pas de Calais.
Par François Greuez
Le COD est un outil de gestion de crise à disposition du préfet qui 'active quand un événement majeur a lieu dans son département (importantes manifestations, épisode climatique impactant la sécurité routière, accident de grande ampleur...). Présidé par le préfet, il rassemble l'ensemble des acteurs de la sécurité civile, la police et la gendarmerie nationales, les services de l’État concernés et les représentants des collectivités.

Le 10 Décembre 2018

ARRAS : 14 NOMS POUR LANCER LA 15ÈME ÉDITION DU MAIN SQUARE FESTIVAL !
Par François Greuez
Alors que les fêtes de fin d’année approchent, il est temps pour nous de vous dévoiler les premiers artistes qui participeront à la 15ème édition du festival arrageois !

Le 07 Décembre 2018

ARRAGEOIS : Le réseau de transport de la communauté urbaine d'Arras évolue au 1er Janvier 2019.
Par François Greuez
Au 1er janvier 2019, le réseau de transport de la CUA évolue. Au mois de septembre 2018, les premiers changements ont été effectués pour augmenter les fréquences de passage sur des lignes très prisées par les usagers du réseau.

Le 01 Décembre 2018