NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

ARRAS : Arras Is Welcoming !

Ce Mardi 9 Mai , avait eu lieu à l'hôtel de ville, une cérémonie de remerciement pour les habitants d'Arras ainsi que les acteurs clés lors de cette période de commémorations à l'occasion du centenaire d'Arras.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !



3 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Le Maire d'Arras a oublié personne ! Lors de son discours, le maire a remercié l'ensemble des habitants de la ville d'Arras ainsi que les services de la mairie et de la technique, sans oublié les « Welcomers » qui ont guidés les touristes venant des territoires du Commonwealth à travers la ville.

« On a investi sur ces événements qu'on prépare depuis des années, il faut bien le dire c'est vraiment au delà de nos espérances. On a eu une mobilisation des habitants d'Arras et alentours, qui sont venus également assister aux commémorations. Une mobilisation pour accueillir des canadiens, des néo-zélandais et des australiens qui sont venus dans notre territoire, un pari qui était très important !
Aujourd'hui, quand tout se passe bien, on a l'impression que tout est normal, c'était absolument pas gagner d'avance, du matin au soir, et durant ces commémorations, on a eu des réussites. On a franchi un record sur la Carrière Wellington, rien que sur le Samedi 8 Avril, on a accueilli plus de 3500 personnes, c'était jamais arrivé ! Également accueilli, plus de 9000 canadiens qui sont venus participer à ces commémorations. C'est une grande satisfaction ! » raconte Alexandre Malfait,
Adjoint en charge de la Culture et de l’Attractivité du Territoire
 

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Le Festival les Inouïes, « Sur un malentendu » avec la Compagnie Les Sourds-Doués le 22 Septembre
Par François Greuez
Très appliqué, le quatuor attaque son fameux programme… Mais soudain, ça déraille et le cap du récital semble bien difficile à tenir : comment poursuivre avec quatre artistes fêlés, bien singulièrement cravatés et devenus incontrôlables ?!

Le 15 Septembre 2019

ARRAS : La transformation de la gare d'Arras et de la Petite Vitesse se dessine avec les habitants.
Par François Greuez
Porte d'entrée dans le territoire, la gare d'Arras et ses 4 millions de voyageurs chaque année, va faire l'objet d'une concertation avec les habitants du territoire pour imaginer la gare de demain, le quartier de demain aussi, en y intégrant notamment de nouvelles mobilités.

Le 14 Septembre 2019

ARRAS : Un exemplaire inédit du Traité de Versailles au Musée des Beaux Arts.
Par François Greuez
Cet exemplaire, de format plus réduit que le traité lui-même, fut remis à Jules Laroche, diplomate français et l’un des principaux négociateurs pour la France à la Conférence de la Paix du 28 juin 1919 à Versailles.

Le 12 Septembre 2019

ARRAS : La Carrière Wellington membre du réseau Mem'Histo, une plateforme digitale interactive
Par François Greuez
Dans une région marquée par l'Histoire et animée par une Mémoire vivante, des structures muséales régionales, aux statuts divers, se sont rassemblées sous la bannière commune du réseau Mem'Histo afin de promouvoir la richesse et la diversité des Musées d'Histoire et de Mémoire Contemporaines des Hauts-de-France. 

Le 12 Septembre 2019

ARRAGEOIS : Des emplois en hausse, des entreprises qui se développent, le Grand Arras, bassin d’emploi attractif
Par François Greuez
Plus 525 salariés dans le secteur privé en 2018 par rapport à l’année 2017, soit une hausse de 1,37 %. Sur le territoire de la Communauté Urbaine d’Arras, on comptait fin 2018, 38 804 emplois dans le secteur privé. Il s’agit, pour notre territoire, de la troisième année de forte hausse du nombre d’emplois dans le secteur privé. C’est aussi l’une des plus fortes hausses parmi l’ensemble des collectivités des Hauts-de-France, et ce, depuis trois ans.

Le 10 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais