NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

ARRAS : Retour en 1678 à la Citadelle.

Le président de la Communauté Urbaine d'Arras et le président de l'office de tourisme Arras Pays d'Artois ont présentés ce vendredi 13 juillet le deuxième Timescope à la Cidatelle d'Arras.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !



3 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Le 1er timescope se trouve au Monument des Fraternisations, une deuxième borne de réalité virtuelle est désormais installée sur le territoire qui transporte les visiteurs en 1678.

Déjà 10 ans que la Citadelle est inscrite au patrimoine mondiale de l'UNESCO, pour feter cela, un nouveau timescope est désormais en libre service. Les visiteurs pourront voyager au cœur de l'histoire de la construction de la Citadelle.

Cette borne remonte le temps à l'année 1678, par le biais de reconstituions historique en 3D, ils découvriront la Citadelle en chantier peut avant la fin des travaux.

Une plongée en 360° dans l'histoire avec la présence du célèbre Vauban, venu à Arras, pour superviser l'avancer des travaux sous les ordres du Roi Louis XIV.

Une expérience qui existe déjà à Neuville St Vaast, une troisième borne sera prochainement installée sur la Place des Héros en Septembre, pour plonger les visiteurs dans la ville d'Arras au XVIe siècle.

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : La Ville s’engage dans la lutte contre l’utilisation détournée des capsules de protoxyde d’azote
Par François Greuez
Depuis le mois d’Avril 2019, l’utilisation détournée de capsules de protoxyde d’azote, qui était jusqu’ici qualifiée d’anecdotique et de marginale, s’est intensifiée de manière inquiétante, en particulier chez les mineurs. Outre ses effets euphorisants, recherchés par les consommateurs, l’inhalation de ces capsules est non sans risques sanitaires : crampes abdominales, maux de tête, somnolences, vertiges etc …

Le 22 Août 2019

ARRAS : Près de 17 000 personnes à l’Arras Beach Tour
Par François Greuez
Du 9 juillet au 11 août, la Ville d’Arras organisait la deuxième édition de l’Arras Beach Tour.

Le 21 Août 2019

ARRAGEOIS : Un collectif organise le World CleanUp Day à Arras le 21 Septembre.
Par François Greuez
Le 21 septembre 2019, citoyens, entreprises, écoles, collectivités et associations du monde entier vont se synchroniser pour agir concrètement en nettoyant la planète de ses déchets

Le 19 Août 2019

ARRAS : La fête de l'Andouillette à l'honneur les 24 et 25 Août dans les rues de la ville.
Par François Greuez
La fête de l'Andouillette, l’événement estival d'Arras, c'est un mélange audacieux de folklore, de loisirs et de cuisine, dans une ambiance très familiale.

Le 18 Août 2019

ARRAS : 30.000 personnes pour le concert de Black M.
Par François Greuez
Plus de 30.000 personnes se sont donné rendez-vous à la fête des grandes prairies d'Arras. Une journée et soirée entière de divertissement et de musiques.

Le 16 Août 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais