NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Le réalisateur Clint Eastwood dans la cité Arrageoise !

Ce 1er Septembre, avait eu lieu un évèvement rarissime lors d'un tournage d'un film qui retrace l'histoire de l'attentat du Thalys dont l'arrêt final était la gare d'Arras. Le réalisateur Américain Clint Eastwood avait posé ses caméras en ce vendredi ensoleillé.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

ARRAS : Le réalisateur Clint Eastwood dans la cité Arrageoise !

5 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Tout les regards étaient tournés vers la gare d'Arras , les équipes du film et le réalisateur ont posés leur caméras du prochain film « The 15:17 to Paris » au dernier quai avec un Thalys réquisitionné

Aux alentours de la gare ferroviaire, une vingtaine de médias et de nombreux fans étaient venus tenter leur chance d'entrapercevoir le réalisateur.
Les plus chanceux l'auront vu avec sa casquette noir vissée sur la tête entouré de son équipe et des figurants


Après Paris la semaine derniere dont il a notamment tourné une scène à l'Elysée, il a enchaîné avec l'Est de la France. Une adaptation au cinéma de l'attaque terroriste survenue le 21 août 2015 dans ce Thalys menant Paris à Bruxelles.


Un livre a d'ailleurs été écrit par les trois héros américains qui avaient désarmé l'assaillant, justement en gare d'Arras ce jour-là. Un livre que Clint Eastwood a finalement décidé d'adapter au cinéma. 

Le film, intitulé "15h17" pour Paris, devrait sortir d'ici la fin de l'année 2017 en salles pour une course au Oscar en Mars 2018 !

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : L’association Le RECHO et la Ville d’Arras présentent Le Grand RECHO, un projet solidaire inédit et unique en France.
Par François Greuez
L’association Le RECHO et la Ville d’Arras s’allient pour bâtir un projet pour l’inclusion, inédit en France : Le Grand RECHO.

Le 17 Mai 2018

VITRY EN ARTOIS : Le collège Pablo Neruda reçoit le prix de l'éducation citoyenne à la Préfecture.
Par François Greuez
Ce 16 Mai, le préfet du Pas de Calais remettait le prix de « l'éducation citoyenne » aux classes de 9 établissement du département dont le collège Pablo Neruda à Vitry en Artois.

Le 16 Mai 2018

ARRAS : Une conférence sur le « Droit à la déconnexion » organisé par le CNAM d'Arras.
Par François Greuez
Ce 15 Mai, avait eu lieu à au lycée Baudimont à Arras, une conférence sur le thème du « Droit à la déconnexion », le tout organisé par le CNAM d'Arras.

Le 16 Mai 2018

ARRAS : Madame Macron avec des élèves du lycée Guy Mollet d'Arras à la découverte de l'Allemagne.
Par François Greuez
Le vendredi 19 janvier dernier, à l'occasion de la journée franco-allemande, les élèves de la classe de première L1 du lycée Guy Mollet (Arras) ont participé avec succès au concours CALE (Concours Académique en Ligne par Équipe) qu'ils ont brillamment remporté. Les questions portaient sur l'Allemagne, son histoire, sa géographie, sa culture.

Le 12 Mai 2018

ARRAS : 5ème place du plus beau marché de France organisé par la chaine TF1.
Par François Greuez
Ce 9 Mai, le plus beau marché de France, lors du journal de 13h sur TF1 présenté par Jean Pierre Pernaut, a été dévoilé.

Le 09 Mai 2018